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 Q&R du patch 1.1 ( ou pas )

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Balistica
Great Lord of the Elements
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Messages : 514
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Q&R du patch 1.1 ( ou pas )   Jeu 5 Mar - 17:50

Les deux principaux acteurs du développement d'Aion ont été
longuement interviewés sur l'arrivée de la version 1.1 d'Aion (qui a
été release le 4) et sur l'avenir du jeu.

Interview des développeurs



ThisIsGame a eu la
chance d'interviewer Kim Ji-Ryang (Chef du dept.) et Lee Ji-Ho (Chef
design) au sujet de l'update 1.1 et de la manière dont Aion va évoluer
dans le futur.





Q. Un système additionnel a été
ajouté, permettant aux joueurs de changer leur genre et leur apparence.
Comment ce système va t'il être implanté?
R. Nous sommes encore en
train d'y réfléchir. Actuellement, il est difficile de dire avec
exactitude la manière dont-il va fonctionner.

Q. Nous ne
savons pas grand chose sur l'update 1.1. S'agira t'il d'une petite mise
à jour des serveurs ou une véritable mise à jour du jeu à part entière?
R. Toutes les features testées précédemment seront ajoutées. A
l'exception des quêtes lvl 50 de Daevanion et les items obtenus en
récoltant, tout sera appliqué.

Q. Si vous (dev') deviez critiquer les Abysses, quel genre de bilan feriez-vous?
R. Il y a des parties que nous trouvons satisfaisantes, mais il y en a
aussi certaines que nous ne trouvons pas conformes aux attentes. Nous
prévoyons d'étendre les features RvR au plus grand nombre (casuals), ce
qui est actuellement assez limité.

Nous
ne pouvons pas divulguer tous les détails, mais nous étudions
différentes idées telles que des donjons accessibles qu'une fois la
forteresse occupée.





Q. La récompense pour avoir
participé à un siège de forteresse est faible, et le résultat est qu'il
n'y a pas énormément de participants. Comment prévoyez-vous d'y
remédier?
R. Nous sommes prudents quant au fait de récompenser les
joueurs avec des Kinas, mais nous essayons de centrer les récompenses
sur l'Honneur. Nous pensons à différentes choses, comme des features
dont tout le monde pourra profiter, tel que des choses dont pourra
bénéficier la faction entière plutôt que la seule guilde
individuellement.

Q. Il y a de nombreux moyens d'obtenir un
item dans Aion (drop standard, raid, craft, Abyss,...). Gardez-vous à
l'esprit le drop-rate des endroits où les "meilleurs" items sont
obtenus, que se soit dans les Abysses ou en Raid?
R. Nous essayons
d'équilibrer de manière équitable et uniforme. Tout en gardant
l'équilibre en tête, nous cherchons aussi à nous assurer que des
contenus spéciaux ne "meurent" pas en gardant un oeil sur le temps
nécessaire pour les réaliser.

Q. Nous nous attendons à ce
qu'il puisse y avoir un Donjon Instancié dans chacune des nouvelles
zones. De tels donjons vont-il être ajouté?
R. Ils vont arriver plus tard. Il va encore y avoir une autre update, puis l'update des donjons va arriver.

Q. Beaucoup disent qu'étant des zones de chasse avec channels, les nouvelles zones existent pour les Bots. Qu'en pensez-vous?
R. Nous les avons mis en place pour faciliter le leveling des joueurs
casuals et normaux. Il n'y a pas de relation avec les Bots.

Q.
Dans les nouvelles zones, il existe uniquement des terrains solo et pas
de place pour les groupes. Cela veut-il dire que du lvl 45 au 50 les
joueurs n'auront d'autre choix que de jouer seul?
R. Pas du tout.
C'est juste que nous n'avons pas encore ajouté le donjon qui a été
prévu. Il sera introduit lors de la prochaine update.






Q. Vous disiez qu'il était
prévu de permettre aux joueurs de créer leurs propre sets en
cumulant/joignant diverses options et items ensembles, mais n'est-ce
pas les sets de Daevanion et les sets d'items qui ont été ajoutés? Cela
sonne un peu diffèrent que ce qui avait été dit.
R. Ce n'est pas si
différent que ce que nous avions prévu. Nous nous assurons que les Sets
d'items n'aient pas d'impacte sur les items existant. Pour les items de
Daevanion, nous voulions simplement récompenser ceux qui montaient
plusieurs personnages, rien de plus. Nous voulions également permettre
aux joueurs d'avoir un sentiment d'accomplissement en complétant un set.

Q. Avec l'update du 4 mars, nous allons avoir la plus grosse update de
contenu jusqu'à maintenant. Quel est son principal objectif?
R.
Actuellement nous mettons l'accent sur le contenu lvl 50-, que se soit
en zone normale ou des Abysses. Nous visons à satisfaire les joueurs en
leur donnant le sentiment d'être libéré d'une évolution statique du
personnage. La raison pour laquelle le numéro de l'update est "1.1" est
parce que nous préparons le contenu 50- depuis longtemps. La raison de
la release tardive est que nous n'avons pas jusqu'alors pensé qu'elle
était suffisamment complète.

Q. Au sujet du système de
"Maitre", il y a un étrange phénomène où le puissant devient encore
plus fort, et le faible, encore plus faible. L'update arrange t'elle
cela?
R. Plutôt que de remédier directement au problème, nous
cherchons à utiliser système de "Repos et Récupération" pour aider les
personnages dans leur progression. Nous avons également procédé à des
changements dans les récompenses et expériences des quêtes pour
favoriser les petits joueurs, et nous prévoyons de garder à l'esprit
cette partie de la population pour le futur également.

Q. Il y a énormément de Stigmas, mais seulement une poignée sont actuellement utilisés. Que faites vous de ce problème?
R. Nous y pensons. Si vous voyez les Stigmas actuels comme des aides
pour permettre la progression des personnages, vous pouvez penser au
prochain groupe de Stigma à venir comme permettant de faciliter
l'expansion de votre personnage.





Q. Quel est le planning pour les grandes updates de contenu?
R. C'est difficile à dire. L'update 1.1 n'est pas une large update. Il
s'agit juste de la release du contenu 50, mais nous espérons peut être
une ou deux grandes updates par an.

Q. La restriction en niveau des Légions va t'elle être supprimée dans cette update?
R. Nous n'avons pas de tel plan pour cette update. Mais dans les
prochaines, nous prévoyons de sortir de nouveaux contenus de guilde,
dont les membres de guildes puissen jouir, plutôt que de simplement
augmenter les effectifs.

Q. Beaucoup discutent à propos des
pierres Divines. Il y a aussi de nombreux problèmes liés avec les
classes de mêlées et de casteurs, comment prévoyez-vous d'y remédier?
R. Nous faisons de notre mieux pour y remédier le plus rapidement
possible. De plus sur le long terme, nous envisageons d'introduire un
système de vitesse d'attaque pour les casteurs et les items qui iront
avec.

Q. Il y a beaucoup de questions au sujet de l'équilibre
des classes. Les classes les plus puissantes deviennent encore plus
puissantes ; qu'entreprenez-vous pour équilibrer les classes?
R.
C'est une chose difficile à corriger dans un jeu car chacun a une
perspective différente de ce que doit être son perso. Pour le PvE nous
espérons mettre en relief les charactéristiques uniques de chaque
classe, alors qu'en PvP nous cherchons à équilibrer les classes en
fonction de la manière dont elles se comportent face aux différentes
classes. Nous voulons éviter d'utiliser le nerf, mais parfois cela ne
peut être évité.

Q. Que ressentez-vous en tant que dev' alors que nous passons le troisième mois depuis la release?
R. Nous avons été surpris que le jeu soit aimé par un nombre de
personnes aussi imprévisiblement élevé. Nous étions à la fois heureux
et nerveux, nous n'avions pas anticipé autant de monde lorsque nous
développions le contenu. Nous faisons de notre mieux pour que le jeu
respecte les attentes des joueurs.

Q. Est-ce que les updates du jeu se déroulent comme prévues?
R. Non. Les joueurs viennent à bout du contenu plus rapidement
qu'anticipé. Nous prévoyons de l'ajuster afin de pouvoir libérer la
bonne quantité de contenu au bon moment.





Q. Y a t'il une personne dans votre staff dédiée à la création des quêtes?
R. Il y a une personne dans notre staff dont la fonction est d'écrire les scriptes et quêtes.
Toutefois, nous travaillons ensemble pour discuter des quêtes et de la trame scénaristique des quêtes principales.

Q. Il y a eu un nombre inhabituellement important de quêtes répétables dans cette update. Il y a t'il une raison?
R. En prenant en considération la vitesse de consommation du contenu
par les joueurs, nous avons pensé qu'il serait meilleur de permettre
aux joueurs de réaliser les quêtes plusieurs fois au lieu d'une seule,
et que s'était mieux que rien. Nous nous sommes également assuré que
les joueurs soient capables de profiter de nombreux contenus différents
autres que simplement répéter des quêtes.

Q. C'est une bonne
chose que la personnalisation offre des perspectives de création, mais
il a de plus en plus de perso horriblement difformes. Qu'en pensez-vous?
R. Nous avons réfléchi à ce problème par le passé, mais nous avons
décidé d'augmenter la personnalisation pour offrir encore plus de
libertés en terme de design des perso.

Q. Il y a beaucoup de zones ouvertes dans Aion, mais il y a aussi des zones petites et isolées. Des changements prévus?
R. Nous recherchons actuellement à ce que les zones soient peuplées.
Nous nous assurons qu'aucune zone ne soit laissée de côté par l'apport
de nouvelles quêtes ou en facilitant la difficulté.

Q. Dans
les sièges de forteresses, il y a un gardien appelé "Gardien #1". Cela
a amené les joueurs à penser qu'il puisse y avoir d'autre gardiens dans
le fort. Une explication svp?
R. Je pense qu'il s'agit d'une incompréhension du coté des joueurs. Il n'y en a pas actuellement.

Q. Dans le Temple du Feu, il y a un boss caché appelé "Cromedé
l'Enragé". Le même concept sera t'il appliqué dans les futurs donjons?
R. C'est une possibilité. Nous prévoyons de faire des updates
additionnelles afin de donner aux joueurs un sentiment d'expectation.





Q. Le timer de ré-entrée dans les donjons tel que celui de Draupnir est beaucoup trop long. Est-il prévu de l'ajuster?
R. Pas dans la 1.1, mais cela est prévu pour les futures updates.

Q. Prévoyez-vous d'ajouter des serveurs "non PK" comme cela se fait dans les autres jeux?
R. Non. Mais nous y avons pensé. Pour décourager les hauts levels de
tuer sans merci les bas levels, nous avons les moyens de les attirer
dans les Abysses (faut modérer le dev', je crois qu'ils taunt les AvL ).

Q. Les métamorphoses dans Aion sont purement visuelles. Prévoyez-vous de leur octroyer des fonctions comme dans Lineage?
R. Actuellement, nous sommes occupé avec l'équilibrage, donc nous
pensons qu'il peut être dangereux de jouer avec ce genre d'idée pour le
moment.

Q. Qu'allez vous faire au sujet de la possibilité de communiquer avec la faction adverse via le "personal shop"?
R. Cette possibilité n'a pas été volontairement implémentée, mais comme
la feature c'est montrée intéressante lors de la CBT, nous ne prévoyons
pas de la bloquer. Toutefois les insultes serons filtrées.

Q. Une chose à dire aux joueurs?
R. Cette mise à jour est simplement la mise à jour des features déjà
existantes dans Aion, donc il se peut que les joueurs soient déçus en
trouvant qu'il n'y a pas de gros changements. Nous allons toutefois
effectuer d'autres updates à l'avenir, donc restez à l'écoute.

Source : JoL
------

Ils parlent pas beaucoup du patch en question hein...

Bon en gros, je vais faire un bref résumé de ce qu'ils ont apportés :

_Les skills lv 45-50 de toutes les classes ( Qui sont en plein équilibrage )
_Une zone d'xp lv 45-50 avec un donjon instancié dans chaque faction.

_Réduction des rifts, mais leur durées est augmenté.
_Ajout de gardes lv 45 ( seuls ou par groupe de 3 ) patrouillants dans les zone PvE.
_Les voix ont été introduitent à merveille, de ce fait, les NPC parlent a chaque fois que l'on interagit avec eux.
_Une cinématique a été ajouté avant l'écran login du jeu ( Celle déjà montrée avec l'assassine asmo au début )
_Et enfin, la création de personnage a été corrigée. On peut dorénavant changer la couleur des yeux, allonger les bras, allonger les pieds, augmenter/diminuer l'écart épauleD/épauleG.
(Les voix ont été modifiées également)

Lulu.

_________________
Citation :
Die Bitch!


-Duke Nukem.
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